Trouver un hôtel proche du quartier chinois à Paris
Passez un agréable séjour au B55, notre hôtel proche du quartier chinois de Paris. C’est un quartier typique de la ville lumière, à visiter lors de votre séjour. Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, l’hôtel B55 offre un emplacement idéal proche du parc Montsouris, du quartier de la Butte aux Cailles et évidemment du quartier Chinatown. L’hôtel est aussi à proximité de nombreux lieux touristiques emblématiques de la capitale à pied et grâce à la station de métro Glacière (ligne 6) et à la station Tolbiac (ligne 7).
Visiter le quartier chinois depuis notre hôtel Paris 13
Le quartier chinois rassemble une grande part de population d’origine asiatique (chinoise, vietnamienne, cambodgienne, laotienne…). Il rassemble un grand nombre de commerces, coiffeurs, magasins d’alimentation typiques et de nombreux restaurants asiatiques.
L’avenue de Choisy, l’avenue d’Ivry et le boulevard Masséna forment le triangle de Choisy et la plus grande partie du quartier chinois. Un autre partie du quartier est située sur la Dalle des Olympiades, de l’autre côté de l’avenue d’Ivry et qui s’arrête rue nationale. Depuis l’hôtel B55, le quartier chinois n’est pas très loin ; les deux avenues principales sont à seulement 22 minutes à pied par la rue de Tolbiac.
Un peu d’histoire
En dehors du 13ème arrondissement, plusieurs quartiers chinois existent à Paris. La
communauté chinoise la plus ancienne est celle du quartier des Arts-et-Métiers, en 1900 ; tandis que le premier restaurant chinois ouvre ses portes dans le quartier latin en 1912. En pleine Première Guerre mondiale, les chinois restent en France et s’installent à Paris, dans le quartier de la gare de Lyon. Ce quartier voit passer les travailleurs chinois ramenés de Chine pour aider lors de la guerre ; ils devaient être ensuite rapatriés en Chine mais plusieurs n’ont pas voulu et se sont installés. Par la suite, en 1949, la Chine de Mao Zedong ferme ses frontières et la communauté chinoise reste dans la capitale française. Plusieurs vagues d’immigration ont eu lieu depuis les années 1970 en provenance de plusieurs pays d’Asie du sud-est ; ces réfugiés se sont installés à Paris et ont créé ce quartier “Chinatown” parisien. Le 13ème arrondissement fut choisi en raison de son grand nombre de logements vacants à l’époque. Aujourd’hui, le quartier chinois du 13ème arrondissement est un quartier authentique et touristique.
Que faire dans le quartier chinois de Paris ?
Si vous avez envie de visiter le Chinatown de Paris, vous êtes au bon endroit. Lors de votre séjour à l’hôtel B55, proche de ce quartier asiatique, vous avez la possibilité de visiter, voir et faire de multiples activités.
Vous pouvez voir et visiter les deux temples du quartier : le temple bouddhiste situé 37 rue du Disque, où règne une atmosphère calme et apaisante, et le temple taoïste situé 44 avenue d’Ivry où trônent les statues des 18 gardiens immortels de la Loi et 3 statues de bouddha.
Dans le quartier, vous pourrez aussi vous balader et découvrir de multiples fresques de street art sur la place Vénétie et sur les façades des tours. Vous pouvez aussi découvrir l’avenue d’Italie, le centre commercial Italie 2 (place d’Italie) et les tours du quartier des Olympiades à quelques pas. Un grand nombre de commerces, de supermarchés et de magasins s’y trouvent. Un commerce typique du quartier : Tang Frères sur l’avenue d’Ivry. Ce supermarché asiatique vous permet de découvrir toute la gastronomie asiatique, des mets les plus iconiques aux plus atypiques. Le magasin commercialise aussi des souvenirs et de la décoration.
Pour boire et manger, le quartier chinois est exceptionnel. Allez boire un thé chez l’Empire des Thés, 101 avenue d’Ivry ; allez déguster un bubble tea, boisson fraîche avec billes de tapioca, chez Bubble House, 45 avenue de Choisy ; prenez une délicieuse pâtisserie à la Pâtisserie de Choisy, 62 avenue de Choisy ; allez déjeuner un pho vietnamien, une soupe traditionnelle, chez Pho 13, 135 avenue de Choisy ; et pour le dîner profitez d’un repas laotien, thaïlandais ou vietnamien au Restaurant Lao Lane Xang, 102 avenue d’Ivry, ou chez Impérial Choisy, 32 avenue de Choisy. Ce restaurant offre un choix varié de plats asiatiques typiques (nouilles, raviolis, beignets, riz, soupes, poissons, tofu…).
L’événement immanquable du quartier chinois reste le jour du Nouvel An chinois ; une grande parade y a lieu chaque année.
Notre hôtel proche du quartier chinois de Paris
L’hôtel B55 jouit d’un emplacement idéal, à quelques arrêts de RER B de la cathédrale Notre-Dame, de Montparnasse ou encore du quartier chinois. L’hôtel met à disposition de ses clients une réception 24h/24, un bar à vin, un petit-déjeuner buffet, un espace détente et bien-être avec piscine chauffée et couverte et sauna et 48 chambres confortables.
Chaque chambre est spacieuse et dispose d’une télévision à écran plat, de la climatisation, d’un accès internet Wi-Fi gratuit, d’une machine à café, d’un minibar et de rangements. Les chambres disposent également d’une salle de bains privative avec douche ou baignoire. La chambre double standard offre un grand confort avec son lit double et sa décoration élégante ; la chambre familiale permet aux familles de séjourner à l’hôtel et dispose d’un lit double et de deux lits simples pour 4 personnes ; la chambre double supérieure avec terrasse et vue imprenable sur la ville garantit un grand confort et un séjour encore plus agréable. La proximité avec la ligne de métro 6 offre la possibilité de se rendre jusqu’aux Champs-Élysées, et la ligne 7 permet d’aller jusqu’à l’Opéra. Le centre commercial Italie 2 n’est qu’à 20 minutes de marche et 30 minutes du jardin du Luxembourg.
Notre hôtel proche du quartier chinois vous offre un lieu idéal pour séjourner à Paris, dans un quartier calme, proche des transports en commun et avec un excellent rapport qualité prix.