image
no results

Trouver un hôtel près des Catacombes de Paris

Dans la capitale, il suffit de lever les yeux dans certains secteurs touristiques pour contempler des monuments remarquables. Un patrimoine d’exception se cache aussi sous les voies de circulation. Découvrez les secrets que renferment les Catacombes de Paris à l’occasion de votre séjour !

Les Catacombes de Paris durant l’été

Un ossuaire monumental

Si vous vous êtes déjà rendus dans le secteur du métro Denfert-Rochereau, vous avez peut-être aperçu une longue file d’attente sans savoir de quoi il s’agissait. C’est bien là que se trouve l’entrée des Catacombes de Paris. Nous ne faisons pas allusion aux explorations illégales entreprises par certains passionnés d’Urbex, que l’on a pu voir dans certains reportages télévisés.

Nous mettons ici le projecteur sur une activité insolite, la visite des Catacombes de Paris, le plus grand ossuaire au monde. Le site est d’ailleurs divisé en trois espaces distincts à savoir les carrières de calcaire, l’ossuaire et une partie plus pédagogique.

Les informations pratiques pour la visite

En réservant vos billets sur internet, vous éviterez de passer davantage de temps dehors derrière une foultitude de visiteurs que dans les catacombes elles-mêmes. Car la visite de ces galeries ne nécessite qu’une petite heure, un avantage certain si vous désirez aussi profiter du soleil parisien.

Une idée de sortie originale

Cette halte sous terre est d’ailleurs plutôt opportune avec la météo actuelle. Si certains se pressent à la piscine ou sous les arbres des jardins de la capitale, d’autres se rafraîchissent dans ce labyrinthe qui affiche seulement 14° au thermomètre. Que les amateurs de selfies se rassurent, les clichés sont autorisés mais sans l’utilisation d’un flash. Privilégiez votre venue à l’heure du déjeuner ou après 18 heures, périodes où la fréquentation est moins importante. Le mardi, les Catacombes de Paris ne sont pas ouvertes au public.

Un hôtel près des Catacombes de Paris

Une visite à deux rues de notre établissement

L’ossuaire municipal a la particularité de se trouver qu’à seulement un quart d’heure de marche de notre hôtel. Il suffit de rejoindre le croisement de la Rue de la Santé et de la Rue d’Alésia, de remonter puis de poursuivre sur l’Avenue René Coty jusqu’à atteindre l’arrêt de métro Denfert-Rochereau.

Les avantages de l’hôtel B55

Vous recherchez une solution d’hébergement qui réunit tous les ingrédients d’un pied à terre paradisiaque au sud de Paris ? Avec sa piscine intérieure et son SPA, l’hôtel B55 offre des moments de relaxation inoubliables. De surcroît, son personnel choie ses pensionnaires qui n’hésitent pas à se dégourdir les jambes au Parc Montsouris situé à deux pas.