Trouver un hôtel proche des Catacombes de Paris pour Halloween
Vous avez prévu de passer vos vacances à Paris pour les vacances de la Toussaint ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous plonger dans l’ambiance d’Halloween en visitant les catacombes ? Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel 4 étoiles B55, et découvrez l’atmosphère des galeries souterraines des Catacombes de Paris.
Les Catacombes de Paris célèbrent Halloween
Cette année encore, les vacances de la Toussaint sont l’occasion de célébrer Halloween, cette célèbre fête américaine aussi ludique qu’effrayante. Et quoi de plus terrifiant que de plonger dans les galeries souterraines de Paris, au cœur du plus grand ossuaire du monde ? Rendez-vous alors dans les Catacombes de Paris pour visiter ce monument parisien incontournable pendant la Toussaint.
Vous pourrez alors parcourir les 1500 mètres de galeries souterraines plongées à 20 mètres de profondeur sous la capitale, et vous imprégner de l’atmosphère lugubre des millions d’os entreposés autour de vous, éclairés par une lampe sépulcrale qui vous plonge dans l’ambiance dès l’entrée des Catacombes.
Et pour Halloween, pourquoi ne pas rendre l’expérience encore plus inoubliable, en vous rendant sur les lieux en famille ou avec vos amis avec un déguisement des plus effrayants ?
Comment se rendre dans les Catacombes de Paris ?
Profitez de votre séjour à Paris pour vivre une expérience unique au cœur du plus grand ossuaire du monde. Vous pourrez ainsi rejoindre les Catacombes de Paris, situé au 1 avenue du colonel Henri Rol-Tanguy, dans le 14e arrondissement de Paris, avec le mode de transport de votre choix. Le site ouvre ses portes du mardi au dimanche, de 9h45 à 20h30, avec réservation obligatoire sur le site www.billetterie-parismusees.paris.fr.
Pour vous rendre dans les Catacombes de Paris depuis notre hôtel de luxe B55, vous pourrez emprunter la ligne de métro 6, ou vous rendre à pied directement sur les lieux, en seulement 15 minutes.
Pourquoi visiter les Catacombes de Paris à Halloween ?
De toute évidence, aucun monument de Paris n’est plus dans le thème d’Halloween que les catacombes. Si la visite est l’occasion idéale de se faire peur entre amis ou en famille, c’est aussi un moment privilégié pour découvrir une partie de l’histoire de Paris.
L’histoire des Catacombes de Paris
Les origines des Catacombes de Paris remontent au XVIIIe siècle, alors que les cimetières de la ville montrent des signes de salubrité de plus en plus préoccupants. Les autorités parisiennes décident alors de transférer les ossements des cimetières parisiens (cimetière des Innocents, suivi de 17 autres cimetières) dans les anciennes carrières de la Tombe-Issoire. Utilisées jusqu’au 15e siècle, ces carrières désaffectées ont alors été aménagées, et les premiers transferts d’ossements ont eu lieu de 1785 à 1787. Toutes les sépultures, les charniers et les fosses communes des cimetières de Paris sont alors vidés et transférés dans ces galeries souterraines, qui prennent le nom de catacombes, en référence aux Catacombes de Rome.
Dès 1809, les Catacombes sont ouvertes au public, et le succès est immédiat. Aujourd’hui, près de 550 000 touristes parcourent les 1500 mètres de galeries chaque année. On peut y découvrir les ossements de millions d’inconnus, mais aussi ceux de personnages illustres, comme l’empereur d’Autriche François 1er, ou encore Napoléon III.
L’ossuaire des Catacombes de Paris
L’ossuaire municipal des Catacombes de Paris fait partie des plus grands ossuaires du monde, et l’un des seuls ossuaires souterrains. La disposition des ossements est faite de telle manière à rendre la déambulation dans les galeries plus faciles, mais elle vise aussi à apporter une dimension éducative à la visite. Initialement, les os étaient laissés en vrac dans les galeries, mais ils sont aujourd’hui soigneusement organisés le long des murs de la carrière. Vous déambulerez alors au milieu de rangées de tibias, puis deux rangées de crânes, ou de tout autre os de corps humain.
Au fil de votre promenade, vous découvrirez des monuments de style antique et égyptien qui jalonnent le parcours, sous forme d’hôtel, de tombeau, de pilier dorique.
Votre hôtel B55 à proximité des Catacombes de Paris
Vous souhaitez vivre une expérience immersive terrifiante dans les Catacombes de Paris ? L’hôtel B55 vous ouvre ses portes pour séjourner à Paris pour Halloween, entre le 31 octobre et le 1er novembre, à deux pas du plus grand cimetière souterrain du monde. Passer alors une bonne nuit dans notre hôtel élégamment décorée sur le thème du vin, avant de vivre une visite insolite chargée en sensations fortes.
Après votre visite des Catacombes, vous aurez tout le loisir de vous relaxer dans votre chambre d’hôtel design et calme, et de vous détendre dans l’espace spa, où une piscine intérieure et un sauna n’attendront que vous.
Idéalement situé et très bien desservi par les transports en commun, l’hôtel 4 étoiles B55 vous permettra de prolonger l’expérience terrifiante en vous rendant facilement dans le cimetière du Montparnasse, ou au cimetière du Père Lachaise. À moins que vous ne préfériez détendre l’atmosphère en visitant les monuments historiques de Paris : Arc de Triomphe, Tour Eiffel, musée du Louvre…
Vivez une expérience halloweenesque des plus terrifiantes en visitant les Catacombes de Paris. Et réservez une chambre dans notre hôtel B55 pour vous remettre de vos émotions dans le confort et le luxe de notre hôtel avec spa.